Tourisme 2020 : la région Bretagne tire son épingle du jeu

1er décembre 2020 à 10h04 - Modifié : 13 janvier 2022 à 16h39 par Nicolas VETAL

OCEANE
Crédit : © Emmanuel Berthier - CRT Bretagne

L'Insee vient de publier un rapport sur l'activité touristique. La Bretagne présente un bilan plus favorable qu’au niveau national. Même si le contexte sanitaire breton est apparu moins dégradé que dans d’autres régions, l’activité touristique régionale en 2020 a été fortement affectée par la crise de la Covid-19.

En Bretagne, le nombre de nuitées dans les hôtels a très fortement baissé durant les mois de mars à juin, l’hôtellerie retrouvant un niveau voisin de celui de 2019 seulement au mois d’août. Dans la restauration, l’activité est repartie dès la fin du confinement pour retrouver en juillet un niveau comparable à celui de l’année précédente.

Sur l’ensemble de la saison touristique 2020, les professionnels affichent une satisfaction contrastée selon l’espace et le type d’activité de loisirs. Les voies vertes et véloroutes ont une nouvelle fois été très prisées et le nautisme affiche sa meilleure saison depuis plusieurs années. En revanche, les plateformes de location de logements de particuliers ont vu leur croissance stoppée par la crise sanitaire.