Actualités régionales

Renflouement de l'épave du Korrigan

18 septembre 2020 à 10h24 Par Nicolas VETAL
CMT L'Aigle
Crédit photo : Marine Nationale


Introuvable, depuis son tragique naufrage le 10 mars, l'épave du "Korrigan" a finalement été retrouvée mercredi par la marine nationale au large de Cancale. "L’utilisation d’un sonar a permis cette localisation". La Marine Nationale a alors déployé le chasseurs de mines "L’Aigle" sur zone pour confirmer la position.
L'épave de ce bateau de plaisance de 6 mètres a été renflouée, elle va être inspectée afin d’apporter de nouveaux éléments à l’enquête en cours sur ce drame qui a coûté la vie de quatre personnes.

Retour sur les événements :


Le mardi 10 mars 2020 à 15H22, le CROSS Corsen est alerté de la disparition inquiétante d’un navire de plaisance de type Cap Camarat et de ses 4 membres d’équipage dans la baie du Mont Saint-Michel. Le CROSS Corsen diffuse immédiatement un message « Mayday Relay » et engage un important dispositif de recherche. Le 10 mars, à 20H36, un premier membre de l’équipage est retrouvé en mer par la SNS 074 de Granville et à 21H04, une deuxième personne est récupérée par la vedette « Trieux ». Malheureusement, les deux plaisanciers sont retrouvés sans vie.
Le lendemain, la vedette de la Gendarmerie maritime de Lézardrieux retrouve un troisième corps sans vie. Le 11 mars à 14h30 le préfet maritime de l’Atlantique décide de suspendre les recherches. Le bilan final fait état de 3 personnes décédées en mer et d’une personne portée disparue en mer.