Jamais sans mes gants sur ma moto !

15 juillet 2019 à 4h06 par Benoit DE MINIAC

OCEANE

En ces périodes de grands soleil, la tentation est forte de prendre son scooter ou sa moto... en short et en tongs. C'est bien évidemment une mauvaise idée... Pour remédier à ces mauvais comportements et faire de la prévention, la piste "éducation routière CRS attitude" se mobilise. Elle était dans les Côtes d'Armor, la semaine dernière, pour sa première étape-prévention de l'été.

- Le brigadier de police Bernard Fabre, responsable adjoint de la piste d'éducation routière constate une fréquentation record à Perros Guirec. Ecoutez son mot d'ordre pour être en sécurité sur un deux roues Écouter le podcast

– Les détails sur le déroulement de cette initiation avec le brigadier de police Bernard Fabre, responsable adjoint de la piste d'éducation routière Écouter le podcast

Notez que l'initiation n'est pas diplômante. Après une formation de base sur l'embrayage et la technique, et quelques tours de pistes, vous repartirez avec une carte attestant de votre participation. C'est gratuit et ouvert à tous à partir de 14 ans.

Notez aussi, toujours en matière de sécurité routière, que les gendarmes du Morbihan se sont massivement déployés, ce WE, pour une vaste opération de contrôles.
Samedi, dans les secteurs de Pontivy et Ploërmel, ils ont relevé 17 excès de vitesse, notamment un conducteur qui roulait à 185 km/h au lieu de 110, mais aussi une conduite sans permis et deux utilisation du téléphone au volant.

Dans les Côtes-d’Armor, à Pléguien, un accident spectaculaire s'est produit vers 13h.
Un puissant SUV Allemand a violemment percuté une maison.
A l'intérieur, on déplore deux morts ; le conducteur de 32 ans et l'un de ses passagers de 26 ans. Le 2e, âgé de 38 ans, a été hospitalisé à St Brieuc dans un état qui n'inspirait pas d'inquiétude.
Les trois hommes revenait d'un anniversaire de mariage.