Actualités

Grandes marées : sensibilisation des pêcheurs à pied

15 septembre 2020 à 10h27 Par Nicolas VETAL

Nouvelle série de grandes marées cette semaine, à partir de jeudi et jusqu'à samedi. Coefficients de 104 à 113. L'occasion pour l'association de protection de l'environnement "Vivarmor nature" de dévoiler les chiffres de son dernier recensement effectué le 21 août lors de la dernière grande marée. Ce jour-là, 8200 pêcheurs à pieds ont été enregistrés sur le littoral Costarmoricain. Il s’agit d’une fréquentation habituelle pour cette saison, précise Vivarmor Nature qui a mené au même moment une campagne de sensibilisation des pêcheurs. 400 d'entre eux ont été observés dans des zones interdites. La qualité des récoltes s’améliore : 69 % des paniers étaient conformes à la réglementation. Les principales infractions observées sont liées à des captures trop petites.

Les bénévoles de VivArmor Nature iront à nouveau à la rencontre des pêcheurs à pied du 18 au 20 septembre afin de mieux connaître leur pratique et distribuer des réglettes pour le tri de leurs captures.

Étant donné les coefficients et la météo annoncée, il devrait y avoir une forte affluence sur le littoral. Promeneurs et pêcheurs à pied devront redoubler de vigilance.