Foot. Le Stade Rennais signe un authentique exploit face à Arsenal

8 mars 2019 à 5h21 par Benoit DE MINIAC

OCEANE

En 1/8e de finale aller de l'Europa Ligue, hier soir, les Rouge et Noir ont terrassé les Gunners (3-1).
Une rencontre lors de laquelle ils ont rapidement encaissé un but, avant de souffrir 20-30 minutes. Mais lentement, les hommes de Julien Stephan ont retrouvé des couleurs, portés par des supporters incroyables. Ils sont revenus à hauteur des anglais avant de faire la différence en 2de période. Avant le match retour, la semaine prochaine à Londres, les Bretons sont donc en ballottage favorable.

- Ecoutez la joie du capitaine Benjamin André Écouter le podcast

- Une victoire que l'entraîneur des bretons, Julien Stephan, attribue en partie au public du Roazhon Park Écouter le podcast

- Un match retour lors duquel il faudra marquer au moins un but selon l'entraîneur des bretons, Julien Stephan Écouter le podcast

Arsenal-Rennes, Acte II de ce 1/8e de finale d'Europa Ligue, c'est jeudi prochain, le 14 mars, à l'Emirates. Un déplacement que 5000 supporters Rouge et Noir ont prévu de faire. Les billets qui leurs sont réservés ont quasiment tous été vendus.

Ce WE, place à la L1. 28E journée. La rencontre Nantes-PSG a été reporté.
Dimanche à 15h, EAG joue à Toulouse. Et à 17h, Rennes accueille Caen.

En L2, 28e journée. Ce soir à 20h, Brest reçoit Valenciennes et Lorient joue à Nancy.

Football toujours. Les supporters brestois seront peut-être privés de derby contre Lorient, le 16 mars.
Alors que ce dernier suscite l'engouement des supporters des deux clubs, la préfecture exige des conditions pour encadrer les supporters finistériens. Des conditions jugées « inacceptables » par les ultras qui ont décidé de se rendre à Lorient, avec ou sans billet, avec le risque de provoquer sur place une situation incontrôlable.
Le préfet du Morbihan pourrait choisir de publier un arrêté d'interdiction de déplacement des supporters.