Criées des Côtes d'Armor : légère baisse, mais bon bilan

23 janvier 2020 à 6h48 par Nicolas VETAL

OCEANE
La chambre de commerce et d'industrie des Côtes d'Armor a publié mercredi les chiffres 2019 des criées du département, c'est-à-dire Saint-Quay-Portrieux et Erquy. Un bilan en légère baisse comparé à 2018 : -5%.
20.962 tonnes de produits de la mer ont été vendu l'an dernier en Côtes d'Armor, ce qui représente en valeur marchande 58,3 millions d'euros. Mais, même en baisse, cette année 2019 reste très satisfaisante déclare la CCI, c'est même la 6e meilleure année en 40 ans d'activités.
Dans le détail, si les débarquements de poissons ont été moins importants en 2019, les tonnages de praires ont augmenté de 27% et +18% pour la coquille Saint-Jacques.


Les produits de la mer des Côtes d'Armor qui seront à l'honneur à Paris le samedi & dimanche lors de la 13e fête de la Coquille Saint-Jacques à Montmartre. Deux jours pour découvrir les métiers de la filière et le savoir-faire des Bretons. Au programme : démonstrations culinaires, marché gastronomique, l'étal de poissons des criées des Côtes d'Armor et la Coquille Saint-Jacques sous toutes ses formes !