6ème FESTIVAL DU CINÉMA ET MUSIQUE DE FILM DE LA BAULE : COMME UN AIR D’HOLLYWOOD !

23 octobre 2019 à 8h10 par Pascal OCEANE

on se dit que cette année, plus que jamais, La Baule aura comme un air d'Hollywood !

OCEANE FM
Crédit: Thomas Lavelle

On connaissait déjà l’essentiel du prestigieux Jury du 6ème festival du Cinéma et Musique de Film de La Baule, qui aura lieu du 6 au 11 novembre prochain, avec son Président du jury, le réalisateur André TÉCHINÉ et ses jurés, le chanteur Thomas DUTRONC, la comédienne Nadia FARÈS, le compositeur Éric NEVEUX, le réalisateur Thierry KLIFA et le journaliste et écrivain Patrick POIVRE D’ARVOR. A présent, nous connaissons le nom du 7ème et dernier membre du jury. Il s’agira de l’actrice francoaméricaine internationale, Astrid BERGÈS-FRISBEY, qui donnait la réplique à Johnny Depp dans Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence et qui tenait le rôle féminin principal d’un autre blockbuster américain, Le Roi Arthur : la Légende d’Excalibur, de Guy Ritchie, le réalisateur des films Sherlock Holmes et ancien compagnon et père du fils de Madonna.



Deux Stars Hollywodiennes, sinon rien.
Et comme le thème du 6ème Festival du Cinéma et Musique de Film de La Baule, cette année, est « L’Amour au Cinéma », il fallait bien un couple d’acteurs pour incarner le cinéma hollywoodien, sinon rien. L’autre acteur américain et pas des moindres, qui sera présent au Festival de La Baule, est William BALDWIN, l’interprète principal des films Backdraft avec Robert De Niro, Sliver avec Sharon Stone, Virus avec Jamie Lee Curtis ou encore Né un 4 Juillet, le film d’Oliver Stone dans lequel il donnait la réplique à Tom Cruise. Une véritable Star hollywoodienne, vedette également de la série Too Old to Die Young sur Netflix, qui fréquentera la plage de La Baule et son cinéma pour la présentation en avant-première européenne du film Talk, réalisé par le français Romuald Boulanger et à l’occasion de la sortie de Backdraft 2.


William Baldwin  - DR.JPG (75 KB)



Si on ajoute à cela que le compositeur de musique de films à qui le festival rend hommage cette année, et invité d’honneur, est Gabriel YARED, qui a reçu un Oscar pour la musique du film Le Patient Anglais d’Anthony Minghella et qui a été nommé aux Oscars également pour Le Talentueux Mr Ripley et Retour à Cold Mountain ; Que sera également présent à La Baule, le réalisateur Chilien Sébastian LELIO, Oscar 2018 du Meilleur Film Etranger (qui viendra présenter son film Gloria Bell avec Julianne Moore et John Turturro) ; Que le nouveau film avec Renée Zellweger, JUDY (biopic sur la vie de Judy Garland, réalisé par Rupert Goold, dont la musique est signée Gabriel Yared), pressenti pour les prochains Oscars, sera présenté pour la première fois en France, en avant-Première, au Festival de La Baule. Et enfin, quand on sait que le festival est co-organisé par le réalisateur Christophe BARRATIER, lui même nommé deux fois aux Oscars pour son film Les Choristes (meilleure chanson et meilleur film en langue étrangère), on se dit que cette année, plus que jamais, La Baule aura comme un air d’Hollywood !


Infos sur le festival sur : www.festival-labaule.com