Football. Florent retrace l'histoire du Stade Brestois avec sa collection de maillots

6 novembre 2023 à 11h28 - Modifié : 6 novembre 2023 à 13h49 par Romain HOUEIX

C'est le club breton le plus en vue en ce début de championnat. Si le Stade Brestois écrit son histoire au fil des saisons, Florent du "Vestiaire Brestois" retrace sa légende grâce à sa collection de maillots. Rencontre.

De Steve Elana à Jonathan Zébina en passant par Brendan Chardonnet 

C'est un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître. Oui, David Ginola a bien joué dans le Finistère. La preuve avec Florent, du "Vestiaire Brestois" qui possède l'un de ces maillots datant de 1990. "C'est encore plus satisfaisant de posséder un maillot d'une année alors que je n'étais pas né" avoue le trentenaire finistérien. Depuis quelques temps, le supporter collectionne plus de 70 maillots du Stade Brestois. "Aujourd'hui, je ne porte plus les maillots, ils sont encadrés ou rangés soigneusement" explique-t-il.

 

Compte instagram Le Vestiaire Brestois 

"Les joueurs brestois sont très avenants"

Un temps ramasseur de balles et bénévole au sein du Stade Brestois, le jeune homme, désormais dans le groupe des Ultras, a tissé des liens chaque saison avec certains joueurs. "Les premiers maillots m'ont été donnés par les joueurs quand j'étais ramaseur de balles. Les joueurs brestois sont très avenants, très disponibles pour les supporters, ce qui est de plus en plus rare dans le monde professionnel. Dans certains clubs, c'est même compliqué d'aller aux entraînements," se réjouit le créateur du vestiaire brestois.

Le "Vestiaire Brestois", un musée sur Instagram 

Si Florent collectionne les maillots pour son plaisir, il partage cette passion sur les réseaux. Ainsi, les abonnés peuvent découvrir quelques pièces de sa grande collection. "L'idée est aussi d'accompagner le Stade Brestois, si un projet de musée était en projet. Je veux aussi transmettre l'histoire du Stade Brestois pour les plus jeunes" explique le Finistérien à Romain Houeix.

Retrouvez l'interview complète de Florent du Vestiaire Brestois
Retrouvez l'interview complète de Florent du Vestiaire Brestois
Crédit : Houeix Romain