Festivals. Bobital dévoile sa prog' 2024 avec Louise Attaque, Ninho et Jain

7 décembre 2023 à 19h18 par Dolorès CHARLES

Bobital illustration
Crédit : Bobital

Ce jeudi 7 décembre, à 19 heures, les noms de l'affiche 2024 du festival musical "Bobital L'Armor à sons" ont été dévoilés. Un festival en partenariat avec Hit West. Sont attendus les 29 et 30 juin prochains sur scène : Ninho, Louise attaque, Jain, Mc Solaar, Charlotte Cardin, et bien d'autres.

C’est de saison, peu à peu les festivals de l’été dévoilent leur programmation. Direction Bobital, dans les Côtes d’Armor pour le festival "Bobital l'Armor à Sons", qui avait accueilli sur trois jours quelque 45 000 personnes en 2023. Des chiffres exceptionnels, portés par la soirée inédite "Bobital déraille", lancée avec les copains de Poupet en Vendée. Cette soirée déjantée et déguisée reviendra le 28 juin prochain, avec une vingtaine d’artistes dont le parrain Patrick Sébastien, alors vous pouvez commencer à "faire tourner les serviettes !"

Pour les autres jours les samedi 29 et dimanche 30 juin, voyons une partie de l’affiche avec Romain Benoist, le programmateur qui a réussi à avoir quelques exclusivités sur la Bretagne. "On a été chercher des artistes qui sont un peu plus rares, notamment les cinq gros noms qu'on peut avoir comme Ninho, qui sera l'une des têtes d'affiche du week end. Ce sera sa seule date de l'été à Bobital, et on est donc très fiers de l'avoir en exclusivité sur la Bretagne, sachant que c'est le rappeur qui compte en ce moment. Idem pour Louise Attaque, Zola ou Jain assez rares sur le territoire. "

Ninho, Zola ou Mc Solaar

Aux côtés de ces artistes français, des internationaux comme Charlotte Cardin ou Boys Noize. "Sur la partie rap, on fait plaisir aux plus jeunes mais aussi à un public un peu plus âgé avec la programmation de Mc Solaar, et après on peut retrouver chez les internationaux - Charlotte Cardin. On est très content d'avoir été chercher cette artiste qui vit en France mais qui est quand même internationale... et on a également Boys Noize en électro - qui est un DJ allemand qui se fait rare sur les scènes françaises... et puis Jain qu'on n'avait jamais accueillie. Un beau spectacle pop à venir sur Bobital et qui représente bien ce qu'on veut faire ici, Jain vient avec grand plaisir."

Romain Benoist
Crédit : Dolorès Charles

Des artistes émergents, car Bobital est aussi dénicheur de talents

Pour Romain Benoist interrogé par Dolorès Charles, le festival costarmoricain accueille aussi des artistes émergents : "notre scène deux est d'une grande qualité, on avait l'an dernier Julien Granel et d'autres artistes qu'on voit davantage aujourd'hui. On veut être légitime sur le sujet, et arriver à faire découvrir des artistes à notre public, être dénicheur de talents. On a plein d'artistes émergents : George Ka, Simony, Roland Cristal... des artistes à découvrir qui vont plaire à coup sûr à notre public, qui ne va pas forcément connaître sur le nom mais qui peut nous faire confiance sur le sujet."

Romain Benoist
Crédit : Dolorès Charles

Bobital déraille, programmation le 14 février

Le 28 juin ce sera aussi le retour de la soirée "Bobital déraille" qui avait cartonné l’an dernier – une sorte de revival des années 80-90 voire 2000 - et pour cet évènement parrainé par Patrick Sébastien, la programmation vous sera dévoilée le 14 février.

C'est une "grosse première soirée, une bonne mise en jambe avant un bon week end", avance Romain Benoist, avec "des noms qui parlent à tout le monde, un enchaînement d'artistes et de titres que tout le monde connaît. C'est vraiment la fête qui est mise en avant, c'est ce qu'on aime et apprécie. C'est quelque chose qui a bien fonctionné, et qu'on souhaitait absolument renouveler parce qu'il y a eu une vraie attente des festivaliers."

Romain Benoist
Crédit : Dolorès Charles

Le 14ème festival "Bobital L’Armor à Son" aura lieu du 28 au 30 juin 2024. La billetterie est ouverte sur le site : www.bobital-festival.fr