Tennis. Open de Carnac, une première dans le Morbihan

22 mai 2023 à 10h52 - Modifié : 26 mai 2023 à 14h49 par Romain HOUEIX

L'open de Carnac se déroule du 28 mai au 3 juin
L'open de Carnac se déroule du 28 mai au 3 juin
Crédit : pixabay

Le Morbihan va connaître son premier Open de tennis professionnel (28 mai - 3 juin) et c'est à Carnac. L'ancien joueur de tennis, Charles-Antoine Brézac, est à l'origine de cet événement.

Seul le Morbihan n'avait pas son Open de tennis en Bretagne, c'est désormais chose faite ! Un tournoi masculin avec une soixantaine de participants dont des anciens joueurs du top 100 mondial ATP comme Mischa Zverev (25) et Antoine Hoang (98) voit le jour ce dimanche 28 mai. "La région Bretagne manquait d'un tournoi de troisième division professionnelle. Et il y a des grands challengers à Saint-Brieuc, à Quimper, à Brest, à Rennes, aucun dans le Morbihan" indique Charles-Antoine Brézac. 

Roland-Garros en toile de fond 

Et c'est tout sauf un hasard si le premier Open dans le Morbihan tombe au même moment que Roland-Garros. "L'idée était de profiter de plusieurs choses. La première : récupérer peut-être des joueurs qui vont perdre en qualification la semaine qui précède et qui seraient intéressés pour poursuivre des tournois en France sur terre battue, en extérieur, dans les mêmes conditions qu'à Roland-Garros... et la deuxième chose, c'était de pouvoir permettre aux juniors qui vont jouer le Roland Garros junior, la deuxième semaine de Roland, de préparer leur tournoi" indique Charles-Antoine Brézac.

Et malgré l'absence de Nadal, le tennis connait chaque année un engouement lors de Roland-Garros (22 mai - 11 juin). Un tournoi qui a réservé de belles surprises à Charles-Antoine Brézac. L'ancien joueur de 38 ans a été le sparring partner (partenaire d'entraînement) de la légende, Roger Federer à plusieurs reprises. "J'ai eu la chance d'avoir le même profil que ces adversaires. En 2013, notamment, j'ai pu vivre au plus près de la Team Federer et de Roger Federer en dix jours à Roland-Garros. C'était une expérience fabuleuse".

Et si certains joueurs viendront de Roland-Garros, Charles-Antoine Brézac espère bien voir un joueur du tournoi de Carnac performer un jour, sur terre battue, dans la Capitale. 

Pratique. Du 28 mai au 3 juin au Tennis-padel Carnac Beaumer à partir de 10h tous les jours.

Interview complète - Open de Carnac
Interview complète - Open de Carnac
Crédit : Romain Houeix