LE MAGAZINE

Les ancêtres du Porhoët revivent grâce à Gilles TENOUX !

Josselin, lanouée, Pleugriffet, St Brieuc de Mauron, Plumieux, Guéhenno, Bignan... Cette région du Porhoët, "Le pays de la forêt", coin de bretagne mis en lumière à travers les ancêtres de Gilles TENOUX, après 6 années de travail. Il remonte jusqu'à 1550, avec 90 histoires de personnages, qu'il s'amuse à raconter dans un exercice de style, à la manière de différents écrivains célèbres, souvent des femmes (Montaigne, Mme du DEFFAND, Marguerite DURAS, etc...). En marge de cette passion pour l'écriture et la langue (et après 2 autres livres), Gilles TENOUX a été président 10 ans de Stradivaria, l'orchestre baroque de Nantes. Directeur des ressources humaines de Nantes-métrople durant plusieurs années, il est aujourd'hui chargé de mission et s'occupe de la journée citoyenne de la propreté. Commander le livre

Josselin, lanouée, Pleugriffet, St Brieuc de Mauron, Plumieux, Guéhenno, Bignan... Cette région du Porhoët, "Le pays de la forêt", coin de bretagne mis en lumière à travers les ancêtres de Gilles TENOUX, après 6 années de travail. Il remonte jusqu'à 1550, avec 90 histoires de personnages, qu'il s'amuse à raconter dans un exercice de style, à la manière de différents écrivains célèbres, souvent des femmes (Montaigne, Mme du DEFFAND, Marguerite DURAS, etc...).

En marge de cette passion pour l'écriture et la langue (et après 2 autres livres), Gilles TENOUX a été président 10 ans de Stradivaria, l'orchestre baroque de Nantes. Directeur des ressources humaines de Nantes-métrople durant plusieurs années, il est aujourd'hui chargé de mission et s'occupe de la journée citoyenne de la propreté.

Commander le livre

04 septembre 2020