Derby de handball Cesson Rennes - Nantes ce vendredi soir : Sylvain Hochet

7 mars 2024 à 21h27 par Valentin Monnier

Sylvain Hochet, capitaine du Cesson Rennes Métropole Handball
Crédit : Philippe Riou

C'est jour de match ce vendredi soir à la Glaz Aréna : les handballeurs du Cesson Rennes Métropole reçoivent le HBC Nantes en Liqui Moly StarLigue.

Vendredi c'est derby entre les voisins Cesson Rennes et Nantes, et ce match s'annonce compliqué pour les hommes de Sébastien Leriche qui sont actuellement 12èmes du classement de la Liqui Moly StarLigue, alors que de leur côté, les handballeurs nantais sont deuxièmes. Sylvain Hochet, le capitaine de l’équipe bretonne, nous parle de l’état d’esprit des joueurs à quelques heures du match.

"Ce sera compliqué, comme tous les matchs du championnat, maintenant, on se concentre sur nous. On fait un bon début de deuxième partie de saison, on a engrangé de la confiance et on est en forme ! On va donc essayer d'aller contrarier cette équipe nantaise. On va essayer de leur imposer un défi physique, pendant 60 minutes, pour essayer de les contrarier."

Sylvain Hochet, capitaine du Cesson Rennes Métropole Handball
Crédit : Valentin Monnier

"La pression est sur Nantes, qui veut accrocher la Ligue des Champions"

Selon le capitaine breton, si pression il doit y avoir, elle est du côté des nantais : "Nantes est deuxième du championnat, la pression est sur eux, pas sur nous. Et nous, on est à domicile ! On va essayer de faire un bon match, produire du spectacle, et prendre du plaisir. Eux n'ont pas le droit à l'erreur, tout simplement, ils veulent la place en Ligue des champions."

Sylvain Hochet, capitaine du Cesson Rennes Métropole Handball
Crédit : Valentin Monnier

Cesson Rennes face au HBC Nantes débutera à 20H30, à la Glaz Aréna. Il reste encore des places...

De son côté, le H est qualifié pour les ¼ de finale de d’EHF et jouera une demi-finale de Coupe de France à Toulouse, le 21 mars.