"ZAD pour Zoo A Défendre"

23 janvier 2018 à 4h27 par Benoit DE MINIAC

OCEANE FM

"ZAD pour Zoo A Défendre"... peint sur un grand drap blanc... le message vient d'apparaître à l'entrée du Zoo de Pont Scorff, près de Lorient. Une grande partie du personnel s'est donc mise en grève illimitée, hier matin.
Les employés veulent alerter le public sur la situation critique du parc et le climat social tendu qui y règne.
Créé en 1973, le Zoo de Pont-Scorff est passé très près du redressement judiciaire, il y a quelques mois. Il a alors été vendu par les fondateurs à un médecin du sud de la France. Mais les employés dénoncent une situation de sous-effectif, une absence de projet et une absence de dialogue avec la direction.


- Erell Grossard est soigneur animalier et déléguée du personnelÉcouter le podcast


- Ecoutez Lucie, responsable animalier, pour qui la menace de fermeture du parc est réelle si des moyens ne sont pas rapidement engagésÉcouter le podcast


- Ils estime que le zoo ne peut pas s'en sortir en ne proposant qu'une simple exposition d'animaux en enclos comme l'explique Lucie, responsable animalierÉcouter le podcast


// Les grévistes ont reçu le soutien d'employés d'autres parcs zoologiques de l'Ouest. Une rencontre avec le nouveau patron du zoo est prévu jeudi.
Le parc est actuellement en fermeture annuelle, sa réouverture était prévue le 10 février //