Une free-party sauvage ce week-end à Lanvénégen

24 juillet 2017 à 4h19 par Benoit DE MINIAC

OCEANE FM

Environ 200 personnes se sont retrouvées, samedi soir, sur un terrain de la commune, sans autorisation. Ils y sont restés toute la nuit. Leur musique semblait s'entendre de très loin d'après des riverains. Pas d'incident à signaler, la gendarmerie s'est contentée de surveiller et de mener des contrôles au moment où les participants reprenaient leur voiture.



Le conducteur de la voiture-folle de Dinard a été interpellé, puis placé en garde à vue. Il s'agit d'un jeune adulte, vexé d'avoir été refoulé à l'entrée d'un bar de nuit, mercredi dernier. Largement alcoolisé, il avait alors utilisé sa voiture pour se venger.
Il avait foncé sur des commerces pour tenter d'atteindre l’agent de sécurité qui lui avait refusé l'entrée du Palm night. Heureusement, personne n'avait été blessé. Présenté samedi au parquet de Saint-Malo, il sera jugé en septembre.



La gendarmerie de Theix-Noyalo lance un appel à témoin. Elle cherche à retrouver les auteurs d'une série de dégradations qui ont touché 40 panneaux de signalisation dans la nuit du 17 au 18 juillet dernier. Des panneaux tagués de peinture noire à Theix et Le Hézo. Vous pouvez appeler au 02 97 43 02 22 si vous avez des infos.