Une formation agent de maintenance en novembre à Guingamp

15 octobre 2019 à 4h49 par Nicolas VETAL

OCEANE FM
Le secteur agroalimentaire est important dans l’économie du bassin de Guingamp. Or, la filière peine à recruter des agents de maintenance industrielle. Pour y remédier, Guingamp-Paimpol Agglomération, Leff Armor Communauté, Pôle Emploi, l’Agence de Développement Industriel du Trégor (ADIT), la Région Bretagne et l’Etat proposent une formation à Guingamp. Elle débutera le 18 novembre. Une formation gratuite et rémunérée de trois mois. La formation agent de maintenance industrielle est accessible aux personnes en situation de recherche d’emploi et aux salariés souhaitant évoluer et/ou en reconversion et ne nécessite pas de diplôme spécifique.
Elle se déroulera en deux temps. Jusqu’à la fin de l’année, les stagiaires en formation suivront un socle de base de 400h, dont un stage de découverte du métier sur 70h. Puis, à partir du début l’année 2020, ils pourront enchainer par un contrat de professionnalisation d’un an (3 semaines en entreprise et 1 semaine en cours).
Au terme du cursus, les personnes formées deviendront agents de maintenance.
Une réunion d’information aura lieu mercredi 16 octobre : à 9h, dans les locaux de Leff Armor Communauté, rue de la Gare à Chatelaudren puis un job-dating est prévu le mercredi 6 novembre dans les locaux du Lycée Jules Verne à Guingamp. De 9h à 17h, les candidats pourront rencontrer les recruteurs et postuler pour la formation.
 
Renseignements
GRETA des Côtes d’Armor
Tél. 02 96 61 48 54  
greta.cotesdarmor@ac-rennes.fr