Un premier cas de malade du Coronavirus confirmé en Bretagne

28 février 2020 à 4h24 par Benoit DE MINIAC

OCEANE FM

Un homme de 72 ans qui a été hospitalisé à Brest.
Son épouse, elle, subit actuellement des examens pour une suspicion de contamination.
Le couple revenait d'Egypte.
Santé Publique France indique, par ailleurs, que « 42 cas » font actuellement l'objet d'examens poussés.


J'ajoute que les établissements scolaires, comme le collège du Sacré-Coeur de Ploërmel, ont envoyé un courrier aux parents demandant aux élèves s'étant rendu pendant les vacances en Chine, à Singapour, en Corée du Sud, ou dans les régions de Lombardie et de Vénétie en Italie, de rester chez eux pendant les 14 jours qui suivent leur retour.


Le Coronavirus qui pourrait faire souffrir... les agences de voyage.
Alors que l'épidémie gagne du terrain en Europe, elles doivent faire face à une baisse des réservations, à des annulations et à des reports. Autant d'événement qui pèsent sur leur activité.
Les clients qui devaient notamment voyager en Italie, dans les semaines qui viennent, s'inquiètent. Et ils sont nombreux à vouloir reporter leur voyage ou à vouloir changer de destination.


Ecoutez Bénédicte Le Brun, fondatrice et gérante de l'agence BLB Tourisme, basée à Auray, dans le Morbihan


Écouter le podcast


Rappelons que les voyages annulés vers la Chine ouvrent droit à remboursement, puisque les autorités ont demandé officiellement aux voyageurs de reporter tout déplacement vers ce pays. En revanche, l'Italie ne fait pas l'objet de telles restrictions de circulation, pour le moment (sauf dans quelques communes très ciblées). Les remboursements ne peuvent donc s'envisager qu'au cas par cas.