Actualités régionales

Un emoji « drapeau breton » disponible depuis peu sur Twitter ou FB

15 janvier 2020 à 05h54 Par Benoit DE MINIAC

Pourtant, le Gwenn ha Du n'a pas encore réellement intégré les claviers : il s'agit d'un émoji temporaire, dans le cadre d'une campagne de communication lancée par l'association www.bzh et la région Bretagne. Objectif : convaincre le consortium Unicode, qui gère les émojis au niveau mondial, de créer un symbole drapeau breton, aux côtés des smileys, des coeurs et autres têtes d'animaux. Ecoutez le Quimpérois David Lesvenan qui préside l'association www.bzh 

Écouter le podcast

Vous avez donc jusqu'au 9 février pour utiliser les ashtags #emojiBZH et #GwennHaDu et ainsi apporter votre soutien à la création d'un émoji drapeau breton. Ce qui renforcera le dossier de candidature qui sera présenté aux géants d'internet au printemps.

Alors que la question du tilde n'est pas encore tranchée par la justice... le député morbihannais Paul Molac dépose une proposition de loi.
Une proposition de soutien aux langues régionales qui sera débattue le 13 février à l'AN et qui suggère de trancher la question, une bonne fois pour toute, afin « de mettre fin à une insécurité juridique ».