Troisième édition du salon de la bière artisanale

11 février 2020 à 12h00 par Pascal OCEANE

Xavier Leissen et sa femme, un couple passionné par la bière

OCEANE FM

La troisième édition du Saint-Malo Craft beer expo, salon de la bière artisanale, se déroulera Quai Saint-Malo les 13, 14 et 15 mars, comment est né la création de cet événement Écouter le podcast

73 brasseries artisanales y sont attendues, elles proposeront la dégustation de plus de 400 bières avec pour devise « Boire moins, boire mieux », ou comment promouvoir « une nouvelle manière de consommer ». Trois jours avec des conférences, avec notamment Olivier Van Beemen, qui présentera le travail de six années d’enquête sur Heineken. Des biérologues animeront différents ateliers, ainsi une initiation à la dégustation, les accords bières et chocolats, bières et fromages, bières et huîtres. La gastronomie aura toute sa place durant ces trois jours d’animations. Plusieurs DJ animeront notamment la soirée du samedi.

Vladimir Antonoff de Jonquière (Quebec) est une figure emblématique du mouvement Craft,Vladimir Antonoff, parrain et fidèle promoteur du festival, originaire de Chicoutimi (Québec) il explore la bière artisanale et la gastronomie. Sa passion de la bière artisanale est sans frontières et comme le mouvement « Craft » vient de l’autre côté de l’Atlantique il aime partager sa vision de la culture bière du nord Amérique. Co-propriétaire de la microbrasserie québécoise Hopéra, Vlad s’est engagé depuis plusieurs années pour la démocratisation de la bière artisanale. Au-de-là de l’Hopéra, il est chroniqueur pour le journal francophone Bières et Plaisirs Partenaire Média du Saint-Malo Craft Beer Expo, dans lequel il se dédie aux accords mets et bières. Chaque vendredi à 14h30, heure française il est chroniqueur bière sur la station de radio Énergie 94.5 où, il fait découvrir de nouveaux produits aux auditeurs ainsi que l’histoire derrière chaque style de bière.
Olivier Van Beemen de Paris est journaliste d’investigation néerlandais spécialisé sur l’Afrique. Il a été pendant dix ans correspondant en France et travaille régulièrement pour Le Monde. Suite à la parution de Heineken en Afrique, il est invité à donner des conférences lors de réunions internationales en Afrique et en Europe, et dans plusieurs universités. Le livre « Heineken en Afrique » est même devenu le sujet d’un cours d’histoire à l’université d’Amsterdam.
Vendredi 13, samedi 14 et dimanche 15 mars, Quai Saint-Malo. Contacts et renseignements

Réservation en ligne ICI

Affiche_Saint-Malo_Craft_Beer_Expo_2020_600x600pix.jpg (255 KB)