Actualités régionales

Transformer la « dette COVID » en fonds propres

09 juin 2020 à 08h36 Par Benoit DE MINIAC

C'est li'dée développé dans une “Tribune” par Loïg Chesnais-Girard.
Dans un contexte de reprise progressive de l’économie, après 3 mois d’une crise sanitaire sans précédent, la situation de nombre d’entreprises reste fragile, voire précaire.
Le Président de la Région Bretagne prône donc la mise en place d’un « fonds régional », abondé par des banques nationales et européennes, afin de transformer les dettes contractées durant la période de confinement en fonds propres.
Un mécanisme vertueux qui permettrait de redonner du souffle aux entreprises et de les accompagner afin qu’elles puissent se transformer tout en préservant l’emploi.

L'activité reprend désormais pour de nombreuses associations, et notamment celles qui vous offres des sorties au grand air.
C'est le cas du CPIE Loire Océane, basé à Guérande, qui relance à partir de ce mercredi son programme de sorties nature et autres visites de jardins, toujours en lien avec la préservation de l'environnement. Emmanuelle Croizer est chargée d'action Education au développement durable, elle nous présente les sorties proposées ces prochains jours

Écouter le podcast

Plus d'infos et programme des semaines à venir sur www.cpie-loireoceane.com.

Le bilan quotidien de l'épidémie.
Hier soir, en Bretagne, on comptait :
13 patients en service de réanimation (+1 en 72h) ;
151 da ns les autres modes d’hospitalisation (-9 en 72h) ;
1157 retours à domicile (+10 en 72h) ;
et 255 décès depuis le 28/02.

Par ailleurs, on en est à 2898 cas officiels :
732 (+2 en 72h) en Ille-et-Vilaine ;
699 (- en 72h) dans le Morbihan ;
645 (+1 en 72h) dans les Côtes d’Armor. ;
622 (+1 en 72h)dans le Finistère.

A l'heure de la reprise, le choc économique est rude pour les agences de voyage, qui ont très peu de visibilité sur les semaines et les mois qui viennent.
A Auray, une agence cherche à limiter les dégâts en proposant de nouveaux services, de nouveaux produits : BLB Tourisme a lancé les offres "Bol d'Air", des séjours "spécial déconfinement" que nous présente Bénédicte Le Brun, fondatrice de BLB Tourisme

Écouter le podcast

Particularité : ces offres de séjour ne sont pas seulement commercialisées par BLB, mais mises à disposition des agences de voyage de l'Ouest, pour tenter de compenser partiellement la disparition des voyages à l'étranger.
Tous les détails sur le site west-avel.fr.

Des PV de 135€ pour des militants ayant manifestés samedi dernier à Lannion.
C'est le bilan de l'intervention de la police à l'issue de ce rassemblement d'environ 150 personnes, sur la voie publique.
Ils s'étaient installé au sein du Parc Ste Anne pour un pique-nique revendicatif pour réclamer la défense du service public de santé et dénoncer la politique libérale du gouvernement.