Actualités régionales

Théâtre : "L'inédition", un concept à part pour remplacer le 37ème Festival de théâtre amateur.

18 mai 2020 à 15h43 Par Yannick OCEANE

"Une quinzaine de rendez-vous d’une à trois dizaines de minutes vous sont proposés, privilégiant le son et l’image fixe, pour assouvir quelque peu la nécessaire rencontre entre comédiens et spectateurs, qui aboutit notre pratique artistique". Voilà en quelques mots ce que représente cette "Inédition" créée pour remplacer la 37ème édition du festival de théâtre amateur annulée à cause des conditions sanitaires...

Des pièces d'une à plusieurs dizaines de minutes auxquelles vous aurez accès par téléphone, des jeux interactifs, des vidéos... Autant de moyens de garder le lien avec les spectateurs.

Anne-Cécile VOISIN est la déléguée morbihan de l'ADEC, basée à Josselin (56). La structure accompagne à l'année de très nombreuses troupes de théâtre amateur du département.

Elle nous explique le concept et dans quel état d'esprit s'est créé cette "non-édition"... Écouter le podcast

et comment ont réagit les troupes suite à cet appel du festival ? Écouter le podcast

Quelques exemples de spectacles présentés... Écouter le podcast

Vous pouvez aussi y paticiper de manière interactive Écouter le podcast

Avec même une "Dictée décalée" Écouter le podcast

L'ensemble du festival est bien sûr gratuit. Vous avez juste à réserver dans un premier temps, on vous donnera ensuite les numéros de tél. qui correspondent à votre demande. Vous pouvez même prendre un rdv afin qu'un comédien vous appelle et vous fasse une belle lecture de texte. Pour tenter l'expérience, rdv directement sur le site de l'ADEC (Art Dramatique Expression Culture).

inedition.PNG (208 KB)

Inedition02.jpg (35 KB)