Sports

6 février 2018 à 5h12 par Benoit DE MINIAC

OCEANE FM

Foot. Pas de but hier soir entre Brest et Reims.
Les Bretons ont décroché le partage des points (0-0), chez eux, face au leader incontesté, en match décalé de la 24e journée. Un petit point qui leur permet de remonter à la 9e place... mais pas de se rapproche réellement des équipes de tête. Reims, de son côté, limite la casse mais semble quand même marquer le pas avec une défaite et un nul consécutifs... contre Lorient et donc Brest.

Tennis de table. Hennebont poursuit sa mission « Ligue des Champions ».
A mi-saison, la GV est en deçà de ses objectifs. Elle pointe en 6e position malgré un effectif de qualité.
A l'entame du sprint final, l'entraîneur BA a été très clair. Il veut que ses hommes s'arrachent pour remonter, au moins, dans le quatuor de tête... synonyme de qualification pour la LDC.
Ce soir à 19h30, à Istres (avant dernier du classement), il faut donc s'imposer coûte que coûte.

Basket. On joue ce soir la 18e journée de Pro B.
Les deux équipes bretonnes jouent à domicile, et à 20h.
Nantes accueille Fos/Mer et Quimper, Vichy-Clermont.
Pour les Nantais, il s'agit de se repositionner dans le ventre mou du classement.
Pour les Qumpérois, c'est la poursuite de l'opération sauvetage. Pour entretenir l'espoir et quitter la dernière place du classement, il faut s'imposer.

Hand. Du mouvement au sein des clubs bretons de l'élite.
La HBC Nantes vient de recruter Espen Lie Hansen.
L'arrière gauche international norvégien arrive en tant que Joker pour compenser les absence, sur blessure, de Olivier Nyokas et Rudolf Faluvegi.

Quant à Cesson-Rennes, qui se bat pour son maintien, il vient de faire signer le pivot international slovaque Jakub Mikita, après le départ de Romaric Guillo vers Nantes.
Mais, la poisse colle décidément au club Bretillien cette saison, puisque Jakub Mikita, à peine arrivé, vient de se blesser aux ligaments du genou, en match amical, et se retrouve « out » jusqu'à la fin de la saison.