Sports

Sports

11 janvier 2019 à 06h48 Par Benoit DE MINIAC

Foot. Retour au championnats de L1 et L2, ce WE. La trêve est terminée. En L1, on joue la 20e journée. Demain, on suivra l'EAG qui, quelques jours après son exploit en CDL contre le PSG, accueille St Etienne, au Roudourou (20h). Les hommes de JG doivent confirmer leur regain de forme afin de conserver leurs – minces – chances de maintien. Dimanche (15h), c'est le derby Nantes-Rennes à la Beaujoire. L'occasion de jauger précisément les deux voisins qui semblent avoir la forme cet hiver.

En L2, c'est la 20e journée également. Ce soir à 20h, Lorient reçoit Châteauroux avec l'obligation de l'emporter pour rattraper les points perdus et rester dans la course à l'accession. Demain à 15h, Brest accueille Troyes pour rester sur les talons de Metz, le leader.

Rugby. 17e journée de Pro D2, ce WE. Hier soir, en match avancé, Brive a battu Biarritz (36-26). Ce soir, on suivra de prêt le duel entre le RC Vannes et Aix en Provence, au Stade de la Rabine (20h). Les vannetais visent un 8e succès face à un concurrent pour le maintien qui pourrait les faire basculer dans la 1e moitié du classement.

Cyclocross. Ce sont les championnats de France, ce WE à Besançon. Sur les terres de l'immense champion, Francis Mourey, le morbihannais Matthieu Boulo espère se montrer à son avantage. Quelques semaines après avoir perdu son titre de champion de Bretagne, il souhaite retrouver le sourire et prouver qu'il est bien l'un des meilleurs coureurs de l'hexagone. A ses côtés, sur la ligne de départ, on trouve un autre morbihannais : Yoann Corbihan.