Sports

Sports

08 novembre 2018 à 06h17 Par Benoit DE MINIAC

Voile. Il n'y a plus que deux trimarans Ultim sur la Route du Rhum !

Le départ de course aura été terrible pour ces géants des mers. Les deux rescapés sont François Gabart et Francis Joyon, à bord de Macif et Idec. Les voilà dans des eaux plus calmes, faisant route tout droit vers les Antilles, avec seulement 100 milles d'écart.

En Imoca, moins de 100 milles séparent Alex Thomson de Paul Meilhat et Vincent Riou. Les 3 hommes sont à hauteur de Madère.

Foot. Match à quitte ou double, ce soir pour le Stade Rennais en Ligue Europa. 4e journée des matchs de poule, les hommes de SL défient le Dynamo Kiev, en Ukraine à 18h55. Battus de justesse, au match aller, les Rouge et Noir doivent l'emporter pour éviter l'élimination avant les 16e de finales. Ils restent sur deux défaites consécutives.

Hand. Deux défaites pour les clubs bretons, hier soir en D1. Lors de la 8e journée, Cesson-Rennes a été battu à Dunkerque (25-17). Une défaite assez sèche. Mais la surprise est surtout venue de Nantes, le leader, qui s'est incliné à domicile face à Chambéry (29-33). Première défaite de la saison pour le « H » qui abandonne son fauteuil à son hôte du jour.

Basket. Lorient quitte la Coupe de France. Il fallait s'en douter, Caen était trop fort pour le CEP. Hier soir, en 32e de final, les hommes de PM ont cédé (73-83) face aux pensionnaires de Pro B qui ont fait parler leur expérience pour prendre le dessus dans le 3e quart-temps. Le CEP Lorient s'arrête la et doit désormais se consacrer à 100% au championnat de N1.