Sports

Sport. Quel avenir pour les « randos mucos » dans le contexte actuel ?

12 juin 2020 à 06h52 Par Benoit DE MINIAC

Elles ont été créées en 1992 par Daniel Bercot (qui est toujours l'organisateur et le co-président de l'association LA PIERRE LE BIGAULT MUCOVISCIDOSE).
Avec la crise du COVID la PLB MUCO ne pourra pas se dérouler cette année le 27 Juin comme prévu... mais les organisateurs ont toutefois trouvé une solution pour continuer à œuvrer au profit de la lutte contre la mucoviscidose : "le chrono de l'espoir". Les détails sur ce concept avec Julien HERVE, responsable de la communication et des partenariats, au micro de Véronique André

Écouter le podcast

Vous pouvez vous inscrire sur le site www.plbmuco.org jusqu'au dernier jour du défi c'est à dire le 28 juin, en faisant votre chrono dans la foulée bien sûr ! Un dossard personnalisé vous sera renvoyé par mail, les organisateurs vous demandent de partager un maximum sur les réseaux sociaux pour assurer la promotion de l’événement.

Après Auray-Vannes, les coureurs bretons seront privés du marathon du Mont St Michel.
L'épreuve, initialement prévue le mois dernier, n'aura pas lieu en septembre comme espéré par les organisateurs. Ils préfèrent tout annuler et donner RDV en 2021.
Au moment de l'annonce de l'annulation de l'événement, plus de 5000 personnes étaient déjà inscrites aux épreuves du WE.

En revanche, le Grand National de Trot aura bien lieu, mercredi prochain à Maure de Bretagne.
39e édition de cette course créée par Paris Turf qui se déroule en 14 étapes cette année.
Mais l'événement se déroulera sans public, à huis-clos renforcé.
Pour en profiter et pour parier, il faudra s'installer devant son téléviseur.