SNCF : du mieux

31 juillet 2018 à 4h52 par Benoit DE MINIAC

OCEANE FM
RTE a rétabli l'électricité hier à la gare Montparnasse, mais la SNCF ne prévoit pas de retour à la normal avant lundi prochain, néanmoins trois quarts des trains entre la Bretagne, les Pays-de-Loire et Paris circuleront aujourd'hui. 37 TGV sont tout de même supprimés
Avec ces perturbations, les conducteurs de TGV  sont très pressés, la preuve, hier, l'un d'eux a oublié de s'arrêter en gare de Lamballe en Côtes d'Armor. Les 70 passagers qui devaient y descendre se sont finalement arrêtés à Saint-Brieuc et ont été reconduits à Lamballe via un autre train.
Sur les rails, toujours, un tracteur-tondeuse s'est écrasé hier après-midi sur la voie ferrée Paimpol-Guingamp, sur la commune de Quemper-Guézénnec. Le conducteur a dévalé un terrain en pente et n'a pas réussi a arrêter sa machine. Victime d'une chute d'une douzaine de mètres, le septuagénaire est gravement blessé. Il a été transféré par hélicoptère au CHU de Rennes. L'accident aurait pu être encore plus grave, car un train arrivait à ce moment là, mais il a été arrêté par un témoin.