Seriez-vous prêts à changer au moins une de vos habitudes pendant une semaine, pour tenter d'être plus respectueux de l'environnement ?

17 octobre 2018 à 3h57 par Benoit DE MINIAC

OCEANE FM

C'est ce que propose le collectif pour une transition citoyenne de Lorient-Bretagne sud. Près d'une centaine de personnes se sont déjà inscrites et se sont lancé un défi personnel.


- Petit aperçu de la diversité de ces défis avec Annelise, membre de l'association "Optimism" Écouter le podcast


- Ce n'est pas un concours, et il n'y aura pas d'huissier pour contrôler la réalisation effective de ces défis... Le collectif tenait à laisser les participants totalement libres de leur objectif, comme le souligne Romain, membre de l'association "AlterTour" Écouter le podcast


- Parmi les participants : Anaëlle, qui va tenter d'utiliser toute cette semaine des moyens de transport "doux" Écouter le podcast


L'aventure est à suivre sur la page Facebook du collectif « Transition citoyenne Lorient Bretagne sud ». Les participants pourront venir témoigner de leur expérience, des difficultés et des réussites, dimanche à Lorient, au local de l'association "Idées détournées", à partir de 12h30.