Semaine de la médiation à Vannes

15 octobre 2019 à 2h30 par Benoit DE MINIAC

OCEANE FM

Lors d'un conflit familial, au travail ou avec votre banquier ou votre notaire... la médiation peut être une option intéressante.
Du 14 au 20 octobre, c'est la Semaine Mondiale de la Médiation. L'occasion de découvrir ce mode de résolution des conflits qui permet, bien souvent, d'éviter la voie judiciaire. Un médiateur, c'est une personne qui va encadrer le dialogue entre deux parties en conflit pour permettre à chacun d'exprimer son point de vue, son ressenti... et surtout de trouver un moyen de clore un conflit « par le haut ». Environ 70% des conflits trouvent ainsi une issue rapide.
Ecoutez Pascale Sanchez, médiatrice à Vannes


Écouter le podcast


A l'occasion de cette semaine, deux événements sont organisés au Palais des Arts de Vannes. Notamment cette soirée du jeudi 17 octobre que nous présente Pascale Sanchez, médiatrice à Vannes


Écouter le podcast


Si vous voulez découvrir la médiation, RDV au Palais des Arts à Vannes. Avec cette soirée « Médiation en scène », jeudi à partir de 18h. Entrée libre.
Pour s'inscrire, tapez « semaine médiation vannes » sur Google. Et puis samedi, des médiateurs se tiendront à votre disposition de 14h à 18h.