Pornichet opte pour la Mutuelle Communale

9 octobre 2017 à 2h22 par Benoit DE MINIAC

OCEANE FM

Adhérer collectivement à une mutuelle sélectionnée par votre commune afin de bénéficier de tarifs avantageux…
C’est ce que proposent de plus en plus de villes. Des grandes, comme Nantes, mais surtout des plus petites. Les mutuelles communales sont ainsi déjà une réalité à Etel, Elven et Pipriac.


Et c'est désormais au tour de Pornichet de se lancer. Après une mise en concurrence, la mairie a choisi la Mutuelle des Cheminots de la Région Nantaise pour ses habitants, moyennant une cotisation mensuelle de 20 à 70 euros selon l’âge et le niveau de couverture choisi.
L’idée de proposer un tel service est née d’un constat : un nombre croissant de personnes renoncent à leur mutuelle, et du même coup, à un certain nombre de soins, essentiellement pour des raisons financières.


- C’est ce que remarque tous les jours Florence Guémard, du CCAS de Pornichet Écouter le podcast


- Une mutuelle accessible à tout le monde à commencer par les retraités mais aussi les sans emploi ou les jeunes actifs non salariés… Florence Guémard, du CCAS de Pornichet Écouter le podcast


A Pornichet, une réunion d’information sur la mutuelle communale est organisée le mercredi 11 octobre (18h30, espace Flammarion). Et la première permanence de la mutuelle aura lieu le lundi 16 octobre, au CCAS.