Actualités 44

Pontchâteau : découvrez la programmation du mois de décembre au Carré d'Argent.

28 novembre 2019 à 14h27 Par Yannick OCEANE

Retrouvez l'essentiel de la programmation de décembre présentée par Christine DUBEAU, directrice de la salle de spectacles...

Écouter le podcast

Billetterie : 02 40 01 61 01

Rdv pour plus de détails sur la page Facebook du Carré d'argent

10/12 : Ruines danse

Compagnie Lamento - Sylvère Lamotte

Corps-à-corps en apesanteur, en tension ou en lutte, la chorégraphie de Ruines fascine par sa capacité à explorer les liens entre beauté et violence. Les deux interprètes, Sylvère Lamotte et Jérémy Kouyoumdjian, interrogent ce conflit dans une gestuelle empruntée aux arts martiaux et aux sports de combat. Tels des guerriers en quête de sens, les danseurs sont bercés et stimulés par les volutes orientales et les sonorités sacrées jouées en live par le multi-instrumentiste Stracho Temelkovski. Ruines trouble notre perception du réel pour mieux nous plonger dans la magie du mouvement et de l'émotion. La beauté du geste à l'état pur.

17/12 : Burning (je ne mourus pas et pourtant nulle vie ne demeurra) cirque à partir de 14 ans

L'Habeas Corpus Compagnie

Sur un plateau incliné à la verticale et jonché de cartons, Julien Fournier enchaîne les tâches absurdes et répétitives. Dressant le parallèle de sa vie d'artiste de cirque avec celle des travailleurs en souffrance, l'acrobate dépeint un monde déshumanisé où petit à petit le corps lâche, pris dans l'engrenage de la rentabilité, du contre-la-montre et des pressions. Burning met en lumière le burn-out, phénomène de société brûlant d'actualité. Par la puissance des mots, le langage acrobatique et les projections vidéo, la scène devient alors le théâtre de nos questionnements sur notre condition d'être humain. Un art du cirque militant entre documentaire coup-de-poing et poésie chorégraphique.