Nouveau RDV décisif pour les pompiers professionnels du Morbihan

25 avril 2019 à 2h43 par Benoit DE MINIAC

OCEANE FM

Après 2 mois de conflit, ils rencontrent une nouvelle fois leur direction, aujourd’hui à 15h à Vannes. Une rencontre en présence de leurs représentants syndicaux. Il sera encore une fois question de trouver une issue à leur colère qui porte sur un manque d’effectifs, une absence de considération ou encore une surcharge de travail. La direction promet plusieurs « propositions fortes ». Les pompiers se retrouveront ensuite en AG pour décider de la suite de leur mouvement.




Au Centre Hospitalier du Centre Bretagne de Noyal-Pontivy, une cinquantaine de personnes ont fait grève hier. Ils se sont opposés à la une prime au mérite instauré par la direction. Une prime versée à 57 agents et qui représentait environ un 13e mois. Les grévistes dénoncent des critères d'attribution flous. Ils estiment aussi qu'il y a bien plus que 57 personnes méritantes au sein de l’hôpital. Une pétition circule actuellement. Elle a réuni 600 signature, soit presque la moitié des salariés de l'établissement.




A Belle-île en Mer, la grève également d'une vingtaine de salariés de l’hôpital et de l’Ehpad de la Saline. Ils dénoncent des baisse d'effectifs.
Hier, ils se sont regroupés sur le port de Palais pour une manifestation. Ils ont prévenu leur direction qu'ils n'accepteront pas que le ratio aide-soignant/résident chute en dessous de 1 pour 10.