Manifestation des postiers de Lorient

8 juillet 2019 à 3h48 par Benoit DE MINIAC

OCEANE FM

Samedi, ils se sont regroupés, à l'appel de l'intersyndicale Sud, Force ouvrière, CGT, CFDT et Unsa. Un rassemblement pendant le marché de Merville pour dénoncer la dégradation de leurs conditions de travail et la disparition de la qualité du service public. Ils s'estiment « épuisés » et refusent la fermeture annoncée de la plateforme de Quéven, à la rentrée de septembre.



A Auray, c'est un préavis de grève qui a été déposé à compter du 14 juillet par l’association de médecins qui anime la Maison médicale de garde. Une grève pour provoquer un électrochoc et obtenir le lancement de travaux qu'elle réclame depuis 2 ans. Avec 10 000 actes / an, la Maison Médicale est incontournable mais elle nécessite un rénovation pour maintenir la qualité d'accueil des patients notamment des personnes handicapées. Ils réclament un engagement sans délai de l'ARS.



Près de St Brieuc, ce sont les opposants aux Algues Vertes qui se sont réunis, samedi, plage de Saint-Maurice, à Morieux. Une manifestation pour faire grossir la pétition qu'ils comptent remettre à Michèle Kirry, préfète de Bretagne. Ils réclament de véritables mesures pour faire disparaître ce « fléau » de la Baie de St Brieuc.