Actualités 56

Les petits commerces font de la résistance

04 novembre 2020 à 07h09 Par Benoit DE MINIAC

Ils sont nombreux à ressentir un sentiment d'injustice, sentiment que la fermeture des rayons "non essentiels" dans les grandes surfaces ne suffit pas à dissiper.
Les commerçants indépendants dénoncent la concurrence déloyale des plateformes de vente sur internet, et ils tentent de s'organiser pour limiter les dégâts économiques.
A Vannes par exemple, certaines boutiques tiennent à garder des horaires d'ouverture proches de la normale. Les clients n'entrent pas à l'intérieur du magasin mais sont servis à la porte... Et pas uniquement pour le click and collect. C'est le cas à la librairie "Au Jardin des Bulles", spécialisée dans la bande dessinée, et gérée par Michel Renard

Écouter le podcast

A compter de ce mercredi, les grandes surfaces ne pourront plus vendre de produit "non essentiels". Mais pour Michel Renard, cette réponse du gouvernement ne règle pas le problème

Écouter le podcast

Pour s'informer, pour commander au Jardin des Bulles, un numéro de téléphone : 02 97 68 38 87, du mardi au samedi de 9h à 16h30, ou sur le site www.aujardindesbulles.com. Les livraisons sont possibles sur le pays de Vannes.
Sachez aussi qu'Océane soutient les commerçants locaux.
Si vous voulez faire parler de vous pour le click&collect ou des livraisons, contactez-nous sur studio@oceanefm.com.