Actualités régionales

Les GJ s'étaient donnés RDV à Lorient, samedi, pour l'Acte XIII de leur mobilisation

11 février 2019 à 06h45 Par Benoit DE MINIAC

Manifestation régionale qui a réuni entre 3000 et 3500 personnes, sur le site de l’ancienne base de sous-marins. Au programme, prise de paroles et cortèges.
5e rassemblement régional après ceux de St Brieuc, Rennes, Quimper et Morlaix. Le préfet du Morbihan avait pris les devants en invitant les habitants à éviter certains secteurs de la ville comme le centre-ville, le port de pêche et celui de La Cité de la voile. La manifestation a débuté dans le calme, malgré quelques pétards.
Elle a ensuite fait route vers la place de l’hôtel de ville où la tension est monté d'un cran.

Les GJ promettent un nouveau RDV, samedi prochain, à Pontivy.

A Redon, ambiance beaucoup plus calme avec cette opération de distribution de tracts aux automobilistes, Zone de Cap Nord, de la part d'une 30aine de GJ.

A Trignac, on notera la destruction, par le feu, du radar de N171, incendié vers 22h50, samedi soir.

« Élus tous pourris »... « Collabo la REM » : dans la nuit de samedi à dimanche la mairie de Calanhel près de Callac a été taguée, ainsi que le domicile du maire Cyril Jobic. Pour lui, pas de doute, ce sont des gilets jaunes "Il est temps de dire stop et d'arrêter ce mouvement qui va trop loin." dit-il ..."Je reste déterminé dans mes convictions et dans mes actes.". Il va porter plainte dès ce matin.