Les cortèges étaient nombreux hier en Bretagne pour défendre le service public

10 mai 2019 à 2h56 par Benoit DE MINIAC

OCEANE FM

Les syndicats ont réussi à mobiliser 3000 personnes à Rennes, 1300 à Lorient, 800 à St Brieuc, 500 à St Nazaire, 400 à Vannes, 350 à Lannion, un peu moins d'une centaine à Redon et Pontivy et quelques dizaines à Belle-île. Notez à Lorient, cet échange musclé entre les manifestants et la direction du centre hospitalier où le cortège a fait escale.




A St Nazaire, un autre mouvement social est annoncé pour aujourd'hui, aux urgences de la Cité Sanitaire. Le personnel a voté une grève pour ce vendredi, pour faire écho à un appel national qui porte sur le manque d'effectif.




A Dinan, c'est la CGT qui s'oppose à la fermeture des guichets de la gare. Elle prévoit de manifester sur place, ce matin à 11h30.
Le syndicat craint que cette fermeture n'aille de paire avec des suppression de poste.




Notez aussi ce mouvement des employés municipaux de Perros-Guirec. Hier, ils sont une 15aine à avoir débrayé avant d'être reçu en mairie.
Au cœur de leurs revendications, « la pérennisation d’un emploi au service nettoyage et le paiement de deux heures majorées pour le personnel qui travaille à l’Ehpad les week-ends et les jours fériés.