Actualités régionales

Les brasseries bretonnes à la fête !

12 juillet 2019 à 06h59 Par Benoit DE MINIAC

Avec la chaleur, la consommation de bière augmente, et cette augmentation profite aussi aux petites brasseries, de plus en plus nombreuses dans en Bretagne.
Exemple à Saint Nolff, près de Vannes : la brasserie "La Dilettante" porte bien mal son nom en ce moment. Créée il y a 4 ans, elle voyait déjà ses ventes de bières artisanales bio augmenter de façon constante... et la canicule puis les belles journées d'été viennent accélérer encore la demande.

- Comme le confirme Pierre Le Nen, l'un des créateurs de la brasserie. Il répond à Yann Launay Écouter le podcast

- Maxime Borde est membre de l'équipe de la Dilettante. Il nous précise que, plus que jamais en cette période, l'objectif d'une brasserie, c'est de ne pas briser la chaîne du froid, car le houblon craint la chaleur Écouter le podcast

– Ce qui signifie une consommation plus importante de houblon. Or, la Bretagne ne peut pas en produire sufissemment. Il faut donc l'importer comme le souligne Maxime Borde est membre de l'équipe de la Dilettante Écouter le podcast

La brasserie La Dilettante est installée zone de Kerboulard, à Saint Nolff : la brasserie se visite, et un bar y est même aménagé, baptisé le "Flemme Bar".
A consommer avec modération.