Le président de la chambre d'instruction de la cour d'appel de Rennes ne peut pas être accusé de partialité

7 avril 2017 à 2h25 par Benoit DE MINIAC

OCEANE FM

Conclusion de la Cour Européenne des Droits de l'Homme dans le dossier du naufrage du Bugaled Breizh. Elle avait été saisie par le fils de l'un des marins morts en janvier 2004 à bord du chalutier breton qui avait mis en doute son impartialité. Les familles des victimes du naufrage du Bugaled Breizh n'ont plus que la procédure anglaise pour espérer réparation.



Tromperie sur des promotions. C'est ce que la Direction Départementale de la Protection de la Population repproche au Groupe de cosmétique Yves Rocher. Entre octobre 2012 et avril 2013 dans plusieurs magasins, notamment à Vannes et Ploërmel, certains produits étaient affichés en promotion alors que leur prix était fidèle à la référence du réseau distributeur. Le parquet de Vannes a requis 150 000 € d'amende. Verdict le 14 septembre prochain.



La défaite judiciaire d'un collectif citoyen de l'île de Groix. Le tribunal administratif de Rennes vient de valider le contrat de délégation de service public qui lie le CD56 et la compagnie maritime Océane pour la desserte des îles morbihannaises. Contrat qui avait débouché sur une modification du nombres de rotations, des horaires et des tarifs.