Actualités 56

Le préfet du Morbihan prend de nouvelles mesures pour limiter la propagation du coronavirus

18 octobre 2020 à 14h25 Par Nolwenn EVEN
De nouvelles mesures qui font débat dans le département. L’accès aux sentiers côtiers et plages est interdit entre 21 h et 6 h du matin. Le port du masque est obligatoire près des établissements d'enseignements, les gares, les marchés et dans certaines villes. Tout rassemblement à caractère festif et musical est également interdit, tout comme le transport de matériel dans ce cadre.

Dans un communiqué la préfecture du Morbihan tient à préciser l'objectif de l'interdiction d'accès aux sentiers côtiers et aux plages :

" Empêcher les rassemblements festifs, musicaux, dansants... dans ces lieux et sur la période énoncée car ils favorisent la circulation du virus. La mesure est notamment mise en place en relation avec la période de vacances scolaires qui s'ouvre. Des rassemblements de ce type ont déjà été constatés par le passé et pourraient se produire de nouveau, même si la période de la Toussaint y est moins propice. Ce phénomène pourrait également intervenir du fait de la fermeture actuelle de certains lieux festifs nocturnes."

Des précisions seront apportées ce lundi concernant les mesures.