Le mouvement des gilets jaunes va-t-il perturber les actions des gilets oranges ?

30 novembre 2018 à 5h35 par Benoit DE MINIAC

OCEANE

Depuis le 17 novembre, accéder aux zones commerciales des grandes surfaces n'est pas toujours facile... Or, aujourd'hui et demain, les supermarchés accueillent les bénévoles de la Collecte Alimentaire qui se mobilisent pour les plus démunis. Ils vont vous inviter à faire dons de quelques denrées alimentaires ou de 1e nécessité. Ne les oubliez pas si vous parvenez à vous y rendre...

… car les gilets jaunes restent mobilisés en Bretagne. A la veille d'une nouvelle manifestation prévue à Paris, ils annoncent une série d'actions, durant le WE, à travers la Région aussi. A Lorient, le dépôt pétrolier reste bloqué et quelques stations services sont à sec. A Montoir de Bretagne, blocage de la zone industrialo-portuaire avec affrontement avec les forces de l'ordre. A Nantes, une action est annoncée pour demain autour de l'aéroport. A Rennes, dès ce soir, il est prévu une « opération spectaculaire », gardée secrète. On sait juste que les gilets jaunes vont avoir besoin de pneus, de ciment, de parpaings, d'eau et de sable. A Loudéac, ils veulent lancer une opération d'ampleur, dimanche soir. Mais, pas plus de détails là non plus.

Notez aussi que face au mouvement des gilets jaunes, les commerces souffrent. Le préfet du Morbihan vient donc de les autoriser à ouvrir ce dimanche, ainsi que le 9 pour compenser leurs pertes. Autorisation qui concerne les zones commerciales de Vannes, St Avé, Theix, Auray, Lanester, Hennebont, Ploërmel, Pontivy, Noyal-Pontivy et St Thuriau... ainsi que les centre-villes.