Le mouvement de grogne contre la hausse des prix des carburants prend de l'ampleur

5 novembre 2018 à 5h07 par Benoit DE MINIAC

OCEANE FM

En BS, après Donges, Trignac, Redon, Vannes, Lorient, Auray, Pontivy et Locminé, c'est à Ploërmel qu'on annonce un blocage des routes, samedi 17 novembre. Le RDV a été fixé à 11h, place des cars, à l'initiative du collectif Citoyens du monde rural.



A ce sujet, une morbihannaise a publié sur Internet une « vidéo-coup de gueule » contre le prix des carburants et contre les radars. Une vidéo vue près de 5 millions de fois !!! Ce qui n'a pas tardé à faire réagir le gouvernement. Emmanuelle Wargon, la secrétaire d'Etat à l'écologie, a expliqué qu'il n'y avait « aucun complot du gouvernement contre la voiture ». Elle souhaite seulement « d'avantage de sécurité et moins de pollution ». Avant de promouvoir la prime à la conversion pour ceux qui choisissent de passer sur un véhicule neuf.



Prenez vos dispositions si vous circulez quotidiennement du côté de Belz. A partir de demain soir, et pour 3 nuits, le pont Lorois sera fermé à la circulation, de 20h à 6h. Une fermeture à l'approche de la fin des travaux de rénovation. L'édifice doit recevoir son enrobé et un passage piéton bien protégé, de chaque côté.