Le "Homard Frites" fait des petits

21 juin 2019 à 1h50 par Benoit DE MINIAC

OCEANE FM


Gastronomie. C'est un concept de restaurant né à Vannes sur une boutade, et c'est désormais une franchise : le "Homard Frites" fait des petits.
Un premier restaurant franchisé vient d'ouvrir à Toulouse, et d'autres projets ailleurs en France sont en cours.
C'est dans le Morbihan, en 2014, que le Homard Frites a vu le jour : Tony Streissel cherchait alors une façon de relancer sa crêperie-brasserie, qui fonctionnait mal.
L'idée de proposer des homards-frites était au départ une plaisanterie, que Tony Streissel a fini par concrétiser très sérieusement, en faisant de son restaurant un établissement entièrement dédié au noble crustacé.

– Et ça marche... Tony Streissel est satisfait d'avoir démocratisé un produit perçu comme élitiste Écouter le podcast

– Le restaurant de Vannes écoule désormais pas moins de 5 tonnes de homard breton à l'année. Mais avec cette réussite et si le concept se multiplie en France, l'espèce ne va-t-elle pas se retrouver menacée ? Écouter le podcast

– Malgré tout Tony Streissel a tenu à garder une grande simplicité dans la façon de cuisiner le homard Écouter le podcast

Rendez-vous donc au Hellfest, à Clisson, pour découvrir ce sandwich au homard et l'équipe du Homard Frites.. ou rendez-vous au restaurant de Vannes, place Stalingrad.