Le Coronavirus a tué 5 premiers médecins français

24 mars 2020 à 4h48 par Benoit DE MINIAC

OCEANE FM

En Bretagne, hier soir, on comptait 490 cas avérés dans la Région.
181 dans le Morbihan
112 dans le Finistère
105 en Ille-et-Vilaine
36 dans les Côtes d’Armor


auxquelles s’ajoutent :
14 personnes ne résidant pas en Bretagne
et 42 personnes dont les départements de résidence ne sont actuellement pas encore connus.


Sans oublier 133 hospitalisations, dont
31 en réanimation,
69 en retours à domicile.
Et 22 décès.


Partout, la solidarité joue à fond.
Comme par exemple cette enveloppe de 103,8M€ votée par le CR de Bretagne pour soutenir les activités économiques touchées par l’épidémie de Covid-19. Une aide en lien avec les autres collectivités dont le but est de réduire l’impact causé par la pandémie sur les secteurs-clés de l’activité bretonne.


Le CR (en lien avec les 4 CD de Bretagne) qui a commandé 2 millions de masques de protection pour le personnel soignant. Un lot attendu début avril qui se compose d’un million de masques chirurgicaux et d’un million de masques FFP2, pour un montant total de 2,4 millions d’euros.


Plus modestement, nombreux sont ceux qui tentent, à leur niveau de soutenir également le personnel médical. C'est le cas de la présidente et des bénévoles de l'association « Rochefort en Fête » de Rochefort en Terre (56) qui confectionnent des masques pour le personnel de l'EPAD de la commune.


Écouter le podcast


Des propos recueillis par Pascal Joly.


Sur l’ensemble du territoire breton, 195 lieux de consultations en ville sont en mesure de prendre en charge des patients symptomatiques du COVID 19 (majoritairement des cabinets individuels ou de groupe et des maisons de santé).
L’ensemble des professionnels de santé et les centre 15 de régulation peuvent ainsi, à partir de l’identification de ces structures, assurer l’orientation et la prise en charge des malades. Je vous rappelle qu'en cas d’apparition de symptômes, vous êtes invité à contacter en premier lieu votre médecin traitant.