Le Coronavirus a contaminé 8 nouvelles personnes en Morbihan

11 mars 2020 à 4h56 par Benoit DE MINIAC

OCEANE

Ce qui porte à 63, le nombre de cas confirmé dans le département. Parmi ces nouveaux cas, Vannes et Locmariaquer sont touchés pour la 1e fois. Au sein des clusters, et dans les communes jouxtant les cluster, les consignes évoluent légèrement, notamment au sujet des établissements scolaires.
D'un point de vue économique, Patrice Faure, préfet du #Morbihan, convie les entreprises, les décideurs, les acteurs économiques mais aussi le grand public à assister - via un FACEBOOK LIVE - à une réunion ce matin à 11h. Réunion de présentation des mesures mises en place pour soutenir l'économie et les entreprises dans le département.


Et puis c'est une conséquence du coronavirus : la vente de nourriture à longue conservation explose...
Installé à Lorient, "Lyophilisé and Co", un site internet spécialisé, a vu son chiffre d'affaire multiplié par 2 en février, et par 4 depuis la semaine dernière.
A tel point que l'entreprise a dû embaucher plusieurs intérimaires pour préparer les commandes, qui partent en France et dans le monde entier. L'entreprise possède un grand nombre de références, destinées aux navigateurs et aux randonneurs.

- Et certains de ses produits sont en rupture de stock, comme le montre Ariane Pehrson, créatrice de Lyophilisé and Co

Écouter le podcast

– Une clientèle qui a laissé la place à de nouveau clients aux profils très variés comme l'explique Ariane Pehrson, créatrice de Lyophilisé and Co

Écouter le podcast