Le Calmos, le Papagayo et le Nossy Bé…

26 octobre 2017 à 2h27 par Benoit DE MINIAC

OCEANE FM

3 établissements phares de la plage de La Baule qui ne seront plus présent l'été prochain.
Cela fait maintenant une semaine que leurs patrons ont appris la nouvelle.
Ils ne rentrent pas dans les plans de Veolia, le futur concessionnaire de la plage. L’opérateur privé a reconduit dix-sept restaurants déjà en place, mais pas ces trois-là... des établissements pourtant emblématiques qui seront remplacés par des nouveaux venus.
Motif invoqué par Veolia : ils ne remplissent pas les critères de sélection... notamment financiers, pour ce qui concerne par exemple le Nossy Bé. Un argument qui ne convainc pas le patron du restaurant, qui dénonce « l’opacité » de la sélection.
Aujourd’hui, celui qui voit défiler dans son établissement people et politiques, accuse le coup… Car la fin du Nossy Be, c’est aussi la fin d’une histoire familiale, Ecoutez Stéphane Malhaire au micro de Charlotte David.


Écouter le podcast


Pour rappel, c’est l’établissement ''Les Brassés'' qui a remporté l’emplacement du Nossy Bé. Un établissement présent à Nantes depuis un an et demi, qui mélange restauration et brassage de bière artisanale.

Concernant enfin les quatorze emplacements de clubs de plage et de voile, la liste des candidats retenus sera dévoilée à la fin de l’année.