Le 28e festival "CinéMA 35 en fête" approche !

20 février 2019 à 4h40 par Benoit DE MINIAC

OCEANE FM

Un événement organisé par le réseau CinéMA35 qui rassemble 35 salles indépendantes en Ile-et-Vilaine.
Du 13 au 19 mars, elles vont vous proposer des projections de films francophones en compagnie parfois des réalisateurs, des acteurs ou d’autres accompagnants.
Priorité est donnée cette année aux jeunes réalisateurs de longs et courts métrages, en parallèle de la fête nationale du court métrage.
De Redon à Chateaubourg et de Dinard à Pleurtuit, les animations vont se succéder pour mettre en avant la diversité du cinéma (fiction, documentaire et animation). Une occasion également de promouvoir ces petits cinémas associatifs qui font la richesse culturelle des petites et moyennes villes. Très présents en Bretagne, ils sont tenus en grande partie par des bénévoles qui font un travail remarquable pour proposer un panel éclectique de film et de documentaires tout au long de l’année.

- Mireille Le Ruyet, coordinatrice du festival, revient sur la naissance de cet événement Écouter le podcast

- C'est d'ailleurs pour mettre leur travail en avant que le festival est né comme le souligne Mireille Le Ruyet, coordinatrice du festival Écouter le podcast

- Un investissement qui porte ses fruits car tandis que la fréquentation des  salles de cinéma a baissé de 4,25% en 2018, celle des petits cinémas associatifs continuent de globalement bien se porter. Il faut dire qu’ils proposent des tarifs très attractifs grâce aux bénévoles qui les tiennent comme l'explique Mireille Le Ruyet, coordinatrice du festival Écouter le podcast