La rentrée, ça continue !

6 septembre 2017 à 4h53 par Benoit DE MINIAC

OCEANE FM

Après la rentrée des scolaires, celle des étudiants ne va plus tarder. Une rentrée plus progressive, en fonction des écoles et des universités. A l'UBS, ils seront 9550 accueillis sur les 3 sites de Lorient, Pontivy et Vannes. 9550 dont 250 jeunes qui ont subit le « couac de l'été » sur la plateforme d'admission Post-Bac mais qui ont finalement pu être inscrit. L'UBS qui se caractérise par ses formations autour des matériaux, de la cyberdéfense, de la mer et des data sciences.



La rentrée de l'IUT de St Nazaire. Avec des effectifs en légère hausse. 1500 étudiants vont y être accueillis.
Des étudiants qui coississent en majorité les formations autour des techniques de commercialisation et le génie civil. Formations qui font le plein. Il reste en revanche des places en chimie et maintenance industrielle.



A Ploërmel, cette période de rentrée a été l'occasion de faire le point sur le projet de lycée public. Un projet désormais bien sur les rails. Il est en phase opérationnelle. C'est à dire que les études environnementales ont débuté en parallèle d'un concours d'architectes. On en connaîtra le gagnant en février 2018. Suivront les études détaillées puis le permis de construire et, enfin, les appels d'offre et les travaux. Ce lycée, général et technologique, coûtera au total 35M€ et accueillera 900 élèves.