L'essentiel

19 janvier 2018 à 7h14 par Benoit DE MINIAC

OCEANE FM

Le remaniement de la carte judiciaire prévu par le gouvernement ne passe pas au sein de la coordination des Jusristes de Bretagne. Dans un communiqué, ils dénoncent la suppression de 11 cours d’appel sur 30 en métropole et de la politique d'un seul TGI par département.
La Loire-Atlantique devrait ainsi être rattachée au Maine et Loire... Ce qui va réduire l'activité de la cour d'appel de Rennes dont 30% des affaires proviennent de Loire-Atlantique.



Le groupe américain Cargill investit 11M€ sur son site de St Nazaire.
Le producteur d’huile de tournesol modernise ses installations pour pérenniser son activité de trituration et consolider sa position sur un marché international extrêmement concurrentiel. Cet investissement va lui permettre de produire 7 millions de litres d’huile de tournesol supplémentaires par an et ce, pour les 20 ou 30 ans à venir. A St Nazaire Cargill emploie 60 personnes.



Les hôpitaux de Josselin, Ploërmel et Malestroit poursuivent leur mutation dans le cadre du Groupement hospitalier de territoire.
A Ploërmel, l'hôpital accueille désormais 35 lits Soin De Suite et de Réadaptation qui se répartissaient à Malestroit et Josselin... tandis que les 30 lits en Unité de Soins Longue Durée ont été transférés vers Josselin... Josselin qui va bénéficier de la construction d'un nouveau bâtiment d'ici 2022.
Malestroit, de son côté, a récupéré en échange 30 lits d’Ehpad et disposera bientôt d'une unité d’hébergement renforcée de 14 places et de 3 places d’hébergement permanent.