L’Echonova tombe de haut !

9 avril 2019 à 4h18 par Benoit DE MINIAC

OCEANE FM

La salle de musiques actuelles du pays de Vannes, créée en 2010, vient d’apprendre par simple courrier que les subventions du département ne seront pas renouvelées en 2019.  Manque à gagner, 35.000 euros sur un budget annuel d'1M€. Pour l’équipe de la salle de musiques actuelles, c’est la douche froide, même si cette coupe budgétaire ne mettra probablement pas en péril l'établissement, qui bénéficie par ailleurs d'aides de la région et de la ville de Vannes notamment.


- Sylvie Sculo, présidente de la R.E.M.A (Régie Equipement Musiques Actuelles), ne comprend pas cette décision brutale de la part de la collectivité, partenaire historique du lieu Écouter le podcast


- Avec, bien évidemment des conséquences. Explications de Sylvie Sculo, présidente de la R.E.M.A (Régie Equipement Musiques Actuelles) Écouter le podcast


Avec cette coupe budgétaire, il pourrait donc y avoir des conséquences sur la programmation du second semestre, ou sur les tarifs proposés au public.
L'équipe de l'Echonova espère toutefois que ce retrait du CD56 ne soit que temporaire.
Rappelons qu'elle devrait bientôt recevoir le label SMAC du Ministère de la Culture qui devrait lui permettre d'obtenir quelques subventions supplémentaires.