Justice

14 avril 2017 à 3h48 par Benoit DE MINIAC

OCEANE FM

Un bateau de pêche de 7 mètres a mystérieusement coulé mercredi à Saint-Quay-Portrieux. Il a été renfloué hier par la SNSM et saisi par la gendarmerie. Les enquêteurs doivent déterminer les causes du naufrage. Le propriétaire est poursuivi dans une affaire de trafic de coquilles Saint-Jacques. Depuis juin 2016 il n'a plus le droit de pêcher mais doit continuer à entretenir son bateau. Il est soupçonné de l'avoir volontairement coulé pour éviter les frais.



Un an d'électricité presque gratuite... C'est ce qu'un redonnais a réussi à l'obtenir, via un stratagème découvert récemment. Il avait alimenté la moitié de sa maison avec un câble souterrain relié directement à un pylône EDF voisin. Jugé hier, il a expliqué avoir des problèmes d'argent. Il écope d'un mois de prison ferme.



Ils sont tour à tour facteurs, agents communaux, techniciens de l'eau... Plusieurs malfaiteurs utilisent actuellement de fausses identités et de faux prétextes pour s'introduire chez des personnes âgées et dérober de l'argent liquide, des bijoux ou des cartes bancaires. 4 octogénaires ont été victimes de ces escroqueries cette semaine à Paimpol et Lamballe. La gendarmerie appelle à la vigilance... Et à ce sujet un homme de 29 ans devait être jugé hier devant le tribunal correctionnel de Saint-Brieuc pour vols par ruse à Langueux. Refusant la comparution immédiate... il a été placé en détention provisoire.