Foot. La fin de la saison de L1

22 mai 2017 à 2h45 par Benoit DE MINIAC

OCEANE FM

La L1 qui a presque rendu tous ses verdicts. C'est donc Nantes qui termine 1e équipe bretonne malgré une dernière défaite à Lille (3-0). Les Canaris terminent à la 7e place. Rennes, battu également (2-3 contre Monaco, au Roazhon Park), se classe 9e, juste devant EAG qui termine, au contraire, sur une 14e victoire (1-0 face à Metz, au Roudourou).


En revanche, pour Lorient, la saison n'est pas fini. Tenus en échec contre Bordeaux (1-1 au Moustoir), les Merlus sont 18e et vont devoir passer par les barrages pour conserver leur place en L1. La faute à une équipe de Caen qui a su arracher le partage des points contre le PSG pour se sauver. Des barrages en aller-retour, jeudi et dimanche, contre Troyes avec un match retour au Moustoir.


- Ecoutez l'analyse de la rencontre de samedi avec Bernard Casoni, l'entraîneur des merlus Écouter le podcast


- Une double confrontation qui ne s'annonce pas de tout repos, car les troyens, et notamment leur entraîneur Jean-Louis Garcia, y croient fermement Écouter le podcast



En L2, pas de montée pour Brest, malgré une dernière victoire contre Ajaccio (6-2).



En Coupe de Bretagne, ce sera une finale St Brieuc-Lorient. Ce WE en ½ finale, l'équipe 3 du FCL a battu Paimpol (4-1) et le Stade Briochin s'est défait de Langueux (2-1).