Foot - 18e journée de ligue 1

7 janvier 2021 à 6h22 - Modifié : 7 janvier 2021 à 6h26 par Nicolas VETAL

OCEANE FM

Pour ce premier match de l'année 2021, Nantais et Rennais se sont quittés sur un score nul et vierge (0-0).
Raymond Domenech (entraîneur du FCN) : « Au bilan comptable, ça ne fait qu'un point, mais je garde l'organisation, la solidité, l'envie de jouer ensemble contre une belle équipe de Rennes. C'est une équipe qui a joué ensemble, qui s'est parlé. Après un départ timoré, on s'est dit qu'on pouvait faire quelque chose. J'ai bien aimé cette envie. La pression de la 17e place ? Je ne regarde même pas. Je l'ai vue, ça fait partie du métier. Il faut arriver à s'en détacher, pour permettre aux joueurs de se sentir libérés. Maintenant il faut retrouver de la confiance, avoir plus de sérénité et garder un peu plus le ballon parce qu'on a des joueurs capables de construire. On a mis la première pierre. Maintenant, il faut continuer à améliorer le jeu (...). Il manquait le piment des spectateurs qui font monter la pression. J'ai l'impression que ces matchs-là sont encore des séances d'entraînement ».

Julien Stéphan (entraîneur du SRFC) : « On était venus pour prendre plus de points que ça. On n'a pas saisi nos opportunités en début de seconde mi-temps, c'est le tournant du match. Ensuite on n'a pas réussi à appuyer davantage. On a manqué de précision, de justesse et de profondeur. Quand on a autant le ballon dans les pieds, on doit se créer plus d'occasions. Il faut plus de présence dans la surface, surtout quand on fait face à un adversaire qui défend très bas ».

Brest s'est imposé 2-0 au stade francis Le Blé contre l'OGC Nice. Brest a gagné 6 de ses 9 matchs à domicile cette saison. Le Stade Brestois s'installe solidement dans la première moitié du classement de Ligue 1.
Olivier Dall’Oglio (entraîneur du SB 29) : “Je pense qu’on peut rester à la 10ème ou 12ème, même mieux. Mais il y a encore un cap à passer dans la discipline, encore du travail. Mais le plus important, c’est qu’on prenne de la distance avec nos poursuivants dans la lutte pour le maintien.“


Lorient s'incline 2-5 au Moustoir face à Monaco. Prochain rendez-vous dès samedi à Bordeaux.
Christophe Pélissier (entraîneur du FCL) : « On a fait une première mi-temps de très haute volée. On a vraiment dominé et mis à mal cette équipe monégasque. Mais les faits de jeu nous sont largement défavorables. Mais là où j'en veux à mes joueurs, c’est qu'une fois l'égalisation (2-2), on prend un but dans la minute suivante qui fait très mal. Même à 11 contre 10, on pouvait les prendre en contre. Ce but fait pencher la balance. Donc le score est sévère, c'est mal payé. Ce qui est dommageable, c'est de prendre trois buts sur des coups de pied arrêtés. Le second, on n'a pas le droit d’avoir si peu de concentration. On a laissé Golovin. Comment faire ? On a tout essayé ! Défense à 5, changements de joueurs. Défensivement, on doit faire bien mieux. Mais il faut s'appuyer sur notre première mi-temps en termes de jeu, d'état d’esprit. »